OUVERTURE DES INSCRIPTIONS AU CONCOURS DES ECAILLERS – 12/04 PORT D’ARCACHON

Le Comité Régional de la Conchyliculture Arcachon-Aquitaine organise le 7ème Championnat Régional des Écaillers, afin de mettre en valeur le métier et le savoir-faire des écaillers professionnels.

Cette année, le concours régional se tiendra comme l’an dernier le vendredi 12 Avril 2019, au Port d’Arcachon lors du Salon Nautique à 15h, espace central du salon.

Les deux premiers candidats de ce concours participeront au Championnat de France des Écaillers 2019.

 

Le concours comprend comme les années précédentes, deux épreuves :

-une épreuve de vitesse durant laquelle les écaillers doivent procéder à l’ouverture de 50 huîtres creuses et 50 huîtres plates en un minimum de temps

-une épreuve de présentation d’une durée de 20 minutes qui consiste en la réalisation d’un plateau de fruits de mer (avec des huîtres creuses et des huîtres plates, des moules, des palourdes, des crevettes…).

Nous invitons donc les écaillers professionnels à s’inscrire à ce concours pour valoriser, faire connaître leur métier et représenter fièrement leur établissement.

ATTENTION : clôture des inscriptions le 2 avril 2019.

Vous trouverez via le lien ci-dessous le bulletin d’inscription ainsi que le règlement du concours vous donnant toutes les informations relatives à son déroulé.

BULLETIN D’INSCRIPTION

RÈGLEMENT DU CONCOURS

Pour toute inscription, vous pouvez contacter le Comité Régional de la Conchyliculture Arcachon Aquitaine (05 57 73 08 43).

N’hésitez pas à relayer cette information auprès des personnes susceptibles d’être intéressées.