Les huîtres d’Hossegor SONT DE RETOUR !
La présence temporaire de la micro-algue Dinophysis, bien que naturelle, avait entraîné une suspension des activités de récolte et de vente pour assurer la sécurité des consommateurs. Grâce à des contrôles rigoureux et une surveillance continue, les résultats des analyses, reçus ce jour, confirment que les niveaux de Dinophysis sont revenus à la normale. Nous pouvons à présent confirmer que les Huîtres d’Hossegor sont à nouveau sûres à la consommation.
Nous rappelons que certains producteurs ont pu continuer à commercialiser leurs huîtres en adoptant des protocoles très stricts. De plus, certains d’entre eux produisent également dans le Bassin d’Arcachon, ce qui a permis aux productions provenant de ce bassin et d’autres zones ostréicoles non affectées par le Dinophysis de rester pleinement disponibles.
Le Comité Régional de la Conchyliculture remercie les ostréiculteurs pour leur professionnalisme, ainsi que les consommateurs pour leur patience et leur soutien durant cette période. Vous pouvez ainsi dès à présent retrouver les Huîtres d’Hossegor dans les cabanes de dégustation ou encore sur les étals de vente de vos producteurs habituels.