Les ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon, du Médoc et d’Hossegor apportent leur soutien aux Ukrainiens.
Depuis plusieurs jours, l’Ukraine doit faire face à un conflit meurtrier. Cette situation pousse les populations civiles à fuir leur pays les plongeant dans un avenir incertain. Fidèle à nos valeurs de solidarité et d’entraide, les ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon, du Médoc et d’Hossegor ont souhaité apporter leur soutien au peuple ukrainien.
Pour ce faire, le temps d’un week-end une collecte de fonds à destination des ukrainiens sera organisée. Les ventes d’huîtres du samedi 26 mars et du dimanche 27 mars seront dédiées à cette action caritative. Pour chaque douzaine d’huîtres achetée que cela soit sur les marchés, à la cabane ou dans les dégustations, 1€ sera reversé par les ostréiculteurs à l’association Médecins du Monde.
Médecins du Monde intervient en ce moment auprès de la population civile touchée à l’Est de l’Ukraine dans les Républiques indépendantes autoproclamées de Donetsk et de Lougansk ainsi qu’auprès des personnes déplacées aux frontières polonaises, roumaines et moldaves en apportant des soins de santé et un soutien psychologique. Du matériel médical va être acheminé et distribué dans plusieurs hôpitaux et centres médicaux ukrainiens. Ce travail important est possible grâce à l’engagement d’hommes et de femmes qui mettent leurs compétences au service de cette association et grâce également à la générosité des Français.
Les ostréiculteurs du Bassin d’Arcachon, du Médoc et d’Hossegor désirent modestement participer à cet élan de générosité via cette campagne caritative. Les atrocités qui touchent le peuple ukrainien ne peuvent et ne doivent pas nous laisser indifférents. Nos valeurs, notre culture, nous appellent à l’action.